#3 Bookhaul: Dernières réceptions services presse et concours

Hello mes passionnés !

Aujourd’hui je vous partage un nouveau Bookhaul qui réunira mes dernières réceptions livresques. Et en ce début de mois, ma boîte aux lettres a plutôt été gâtée =)

Je remercie mes partenaires pour leur confiance et les auteurs qui m’ont gentiment sollicitée.

bookhaul 3

 

Services presse :

1/ « J’ai toujours cette musique dans la tête » d’Agnès Martin Lugand à paraître le 16/03/2017 aux éditions Michel Lafon

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin. 

Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

2/ « Au pays de l’ailleurs » de Tahereh Mafi publié aux éditions Michel Lafon

« Il était une fois une petite fille délaissée… »

Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood, ce monde éclatant où les couleurs sont révélatrices d’un don magique. L’incolore jeune fille de douze ans n’a donc apparemment aucun intérêt, et les habitants de ce lieu en ont fait une paria. Aussi, lorsque Oliver lui propose de l’aider à chercher son père, la seule personne qui a toujours cru en elle, Alice accepte. Même si le garçon est son ancien ennemi de classe et que son talent consiste à tromper son monde. Même si, pour retrouver celui qui a disparu trois ans plus tôt, ils devront explorer le dangereux pays de l’Ailleurs… Un endroit où rien n’est ce que l’on croit, et où les pièges pullulent. Un endroit où ils trouveront peut-être plus que ce qu’ils sont venus y chercher.

3/ « Goldman, l’éternel mystère » d’Eric Le Bourhis publié aux Editions Prisma

Inclassable et fédérateur, adulé et méprisé, célèbre et discret… Tel est le paradoxe GOLDMAN. La star de la chanson française a toujours préféré l’ombre rassurante de l’anonymat à la lumière des spotlights.

Fruit d’un long travail journalistique, GOLDMAN L’éternel mystère, retrace son parcours intime avec quantité de témoignages et documents inédits (ses blessures cachées, son histoire familiale tourmentée, le culte du secret…) et explore la carrière et la vie d’une personnalité hors du commun.

Plus de dix ans après sa « retraite » loin des fastes du show-biz, alors qu’il a annoncé son départ des Enfoirés, il est encore et toujours réclamé par son public.

En attendant son hypothétique retour, cet ouvrage lève le voile sur l’énigmatique JJG.

4/ « Le reflet de la haine » de Mickaël Lawrence, auto édition

Août 2016 : Naomie, une fille ordinaire en apparence mais qui possède un don particulier difficile à maîtriser, s’apprête à passer une soirée peu commune avec ses amis dans le manoir de Charquemont, inhabité depuis le décès de ses occupants. Les jours passent et d’étranges événements font renaître la légende du manoir : des apparitions… des marques de sang… une série de chiffres. Mais les habitants restent silencieux sur son histoire. Une course contre la montre s’engage pour Naomie qui devra utiliser son don pour découvrir les origines de ce manoir et de ses anciens habitants… avant qu’il ne soit trop tard.

5/ « Et pourtant je l’aimais – En plein cœur du Gévaudan »  de Céline Thibaut publié aux éditions L’Ivre Book

Liana, jeune étudiante mène une vie normale, fort amusante avec les péripéties de son amie nymphomane, jusqu’au jour où plusieurs meurtres sont commis dans la région du Gévaudan qui, d’après les enquêteurs, seraient de simples attaques d’animal sauvage.

6/ Le manoir mystérieux de Céline Thibaut publié aux éditions L’Ivre Book

Benjamin Le Garrec est professeur d’histoire et écrivain. Son existence bien tranquille va être chamboulée par un héritage inattendu : un manoir en ruine.

Gains concours :

7/ Fanny N de Alice Quinn, auto édition

Fanny N. adore les bébés. En avoir un à elle, c’est le rêve de sa vie. Quand elle les regarde, au parc, dans leurs poussettes, avec leurs mamans, l’envie monte, monte… et peut-être aussi la jalousie. Car Fanny N. a 33 ans, mesure 1,59 m, pèse 100 kilos, et vit encore chez sa mère, qui l’infantilise totalement. Il faut dire que Fanny N. n’est pas tout à fait comme la majorité des jeunes femmes de son âge, avec son corps dévasté par des monstres et sa simplicité d’esprit proche de celle des petits dont elle s’occupe à la crèche. Alors les prétendants au titre de père ne se bousculent pas au portillon. Que faire, dans ces conditions ? Que faire de cette tendresse qui la dévore au fil du temps ? Que faire de ces désirs frustrés, de cette douleur insupportable ? Que faire, lorsque l’envie devient obsession ? Barricadée derrière ses éclairs de lucidité, d’humour et d’autodérision, Fanny N. pourra-t-elle tenir encore longtemps ou finira-t-elle par exploser comme une bombe à retardement ?

A bientôt pour un prochain Bookhaul =)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s