Le point du début de mois

Hello mes passionnés !

Aujourd’hui je vous présente un article qui change de l’ordinaire, c’est même une première pour moi ce qui me stress légèrement mais je me lance. Dans cet article, je vous en dis davantage sur les bienfaits que m’ont apportés la création de ce blog, je me dévoile un peu plus pour vous présenter un nouveau rendez-vous que je souhaiterai mettre en place chaque début de mois. Commençons par le commencement…

Faire le point est un besoin qui se présente dans la vie de chacun. La crise de la trentaine, un échec amoureux ou professionnel, une épreuve difficile. Je suis certaine que vous aussi çà vous est déjà arrivé de vous remettre en question, de douter, d’avoir l’impression de perdre pied ou d’avoir perdu cette petite étoile qui vous guide. Et pourtant il ne suffit pas de grand chose pour amener la réflexion, rebondir et reprendre sa vie en main !

Se reconnecter avec soi même est fort utile dans ces moments là et l’idée de cet article m’a été soufflée par mon propre vécu, plusieurs échanges avec des amies blogueuses et une discussion avec un de mes proches qui m’a conseillé pour gagner davantage confiance en moi de faire une liste de mes qualités et mes défauts et de me pencher là dessus.

C’est une idée fort perspicace d’ailleurs que je vous recommande d’appliquer si ce n’est que pour faire le point sur vous même ou encore vous aider dans vos recherches d’emploi comme c’est mon cas actuellement. En parlant de confiance en moi, cela m’amène à la création de ce blog et tout l’investissement que cela représente.

A la base je l’ai créé uniquement pour échanger avec d’autres passionnés, partager mes lectures, mes passions et promouvoir la culture trop laissée de côté à mon goût. Aussi pour ajouter une ou deux lignes supplémentaires sur mon CV j’avoue !

Je n’ai aucunement la prétention d’être « experte » en la matière mais tout ce que je peux vous dire c’est que constater l’évolution du blog, réaliser que je suis à l’initiative de ce bidule là… Bref comme dirai un certain Djal « c’est moi qui lou fait » et j’en suis fière !!

Et d’autant plus quand je reçois des messages de soutien, des remarques adorables et voir que çà vous plaît… Là je suis aux anges ! Petit clin d’oeil à mon conjoint au passage qui m’a fait connaître ce talentueux comique qui me vaut un amas de fous rire !!!

Reprenons. J’en profite pour remercier plus que chaleureusement mes partenaires sans qui cette aventure ne serai pas ce qu’elle est car ils y sont eux aussi pour quelque chose et je ne les remercierai jamais assez de me soutenir !

Là vous vous dîtes certaiement « mais elle débloque Hélène… »

Bon oui un peu, j’avoue… Enthousiasme quand tu nous tiens ah ah. Tout çà pour vous dire qu’il ne faut aucunement se sous estimer et qu’on est tous capables de faire des merveilles !

croire-en-soi

Ceci m’amène à vous présenter un nouveau rendez-vous qui se tiendra chaque début de mois, rendez-vous inspiré de mes observations quotidiennes, de mon bullet journal et d’un article que j’ai lu ce matin même sur le blog Light and smell.

Chaque début de mois j’aimerai faire le point avec vous en répondant à 3 questions qui me permettront je l’espère de progresser et mettre les choses à plat afin de rebondir dessus le mois suivant.

  • Ma fierté du mois, ce qui me rend le plus heureuse:Ma bannière du blog réalisée seule alors qu’il y a pas si longtemps que çà je ne maîtrisais aucunement les montages photos ainsi que mon nouveau partenariat conclut avec les éditions Michel Lafon. Tout çà mérite bien un instant gourmand en compagnie de mon ami le chocolat ! 
  • Ce que j’aimerai améliorer: Programmer davantage mes articles en amont pour me libérer un peu plus de temps que je pourrais consacrer à mes lectures et mon quotidien
  • L’objectif que je me fixe pour le mois prochainTrouver le temps de mettre à jour ma Bibliothèque sur le blog, ce qui devrait se faire grâce au point précédent =)

C’est ici que se termine l’article que j’ai voulu spontané et espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à me donner votre avis, me faire part de vos suggestions en commentaire auxquels je serai ravie de répondre. Si cela vous a plu, je pense instaurer officiellement ce rendez-vous chaque début de mois.

10 réflexions sur “Le point du début de mois

  1. Ludovic dit :

    Nous sommes tous amené à nous remettre en question, ce n’est pas une honte, bien au contraire ! Ton ami a grandement raison en te conseillant cela car finalement, qui peut te connaitre mieux que « toi » ? Et ceci est valable dans de nombreux cas : amour, travail, loisirs… Se poser la bonne question : « est-ce que cela me convient ? » 🙂 En tous cas, ça fait grandement plaisir de te lire à « papier ouvert » ^^
    Bisous à toi !

    J'aime

  2. passionaddict35 dit :

    C’est un super article que tu nous as fait là. Se remettre en question c’est bien tout le monde ne sait pas le faire mais fait attention à pas trop te remettre en question s’en est pas meilleure.
    Tu peut être fière de ton blog. De tes partenariats que tu as eu ; ) et de ta bannière qui est juste sublime moi j’adore lol .
    Tu sais te forger toi même. Il suffit juste que quelqu’un te donne un petit mot, un petit quelque chose et ça y est la machine est lancé c’est bien continue comme ça ne change surtout pas.

    J'aime

    • Passion Cultur'All dit :

      Hello miss
      Vraiment un énorme merci pour ce commentaire qui me donne du baume au coeur !! C’est vraiment très gentil et oui ça me motive de lire ce genre de mots 😊 Ravie que tu sois fan de ma bannière et merci pour tous ces compliments ! Je suis certaine que tu sauras aussi faire de grandes choses de ton blog je n’en doute pas 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Kleine Morgane dit :

    J’aime beaucoup cette idée ! Ça te permet de partager, mais aussi de prendre du recul sur ce que tu as vécu au cours du mois précédent, et souligner les choses dont on est fier est très profitable pour la confiance en soi 🙂
    A quoi correspond ton partenariat avec Michel Lafon ?
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    J'aime

Laisser un commentaire

