[Littérature]Les déboires fantastiques d’un livreur de pizza

Auteur : Gortan Narog

Genre : Fantastique

Parution : Janvier 2017

Edition : Auto-édité

Nombre de pages : 50 pages

Résumé :

livreur-pizzasL’histoire d’une vie, la vie d’un jeune livreur de pizza appelé John Nada. Tous les jours, même routine, mêmes gestes, même chemin… Enfermé dans un monde vide de sens où personne ne se soucie de personne, John vit une existence par défaut. Aucun avenir, un passé lointain, un présent banal et un homme invisible aux yeux de ses semblables. Jusqu’au jour où une voix au téléphone bouleverse tout… 

Couverture :

Elle ne m’a pas particulièrement intriguée. On y retrouve le livreur de pizzas et cette illustre tour ce qui illustre parfaitement la majeure partie de l’histoire. Toutefois, une touche de « fantastique » ne serai pas de trop à mon sens tout en laissant transparaître une part de mystère quant à cet aspect fantastique de l’histoire.

Pourquoi ce livre ?

C’est tout simplement l’auteur qui a eu la profonde gentillesse de m’offrir un exemplaire de son livre pour la nouvelle année ce qui m’a fortement touchée. Ce livre fait partie de mon ABC Challenge.

Mon avis :

Je tiens avant toute chose à remercier sincèrement Gortan Narog pour l’envoi de ce cadeau de nouvelle année ainsi que la dédicace !

J’ai beaucoup aimé la plume simple et humoristique de l’auteur qui nous conte les péripéties de ce livreur de pizzas. Gortan Narog nous dresse avec talent la satire de notre société actuelle en mettant en avant les conditions de vie personnelles et professionnelles, la cohabitation entre individus, la difficulté de lier les deux bouts au quotidien, les mauvaises habitudes de vie notamment alimentaires et le manque de communication.

On est plongé dès les premières pages dans le quotidien de John qui part travailler. Son emploi ? Livreur de pizzas bien évidemment ! L’auteur nous invite dans les coulisses de la restauration rapide à l’italienne et croyez-moi, vous ne verrez plus vos livraisons de pizzas d’un même œil après lecture de ce livre… La touche humoristique tourne tout ceci à la dérision bien que je pense qu’il y ai une part de vérité dans l’histoire. On comprend rapidement que cette commande reçue par le personnage principal n’est pas totalement claire et éveille tout soupçon… Une adresse hors de la ville, des voix et rires étranges… Bref, ma curiosité a su être éveillée et je me suis même inquiétée pour le livreur, me demandant ce que l’auteur lui réservait. Ce dernier ayant l’âme d’un curieux et le sens du service ne se méfie aucunement de ce coup de fil changeant de l’ordinaire. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir les péripéties surprenantes de ce livreur sans peurs qui m’ont pour ma part laissée sans voix !

Bien que j’ai apprécié l’imagination débordante de l’auteur et la chute inattendue, je suis toutefois restée sur ma faim, le livre étant très court. Je pense qu’il y a énormément d’idées mais que le récit un peu simple mériterait d’être développé pour en connaître davantage sur les personnages, s’y attacher encore plus et pourquoi pas dresser une totale critique de la société actuelle quitte à ce qu’elle soit bien plus poussée ! J’aurai de plus apprécié une présentation plus longue de l’aspect fantastique du récit, trop inexploitée selon moi. Les péripéties s’enchaînent trop rapidement et c’est ce qui m’a principalement déçue. J’espère que les aventures fantastiques de ce livreur de pizzas auront une suite car il me tarde de passer à nouveau un agréable moment en sa compagnie !

Extrait:

Le livre étant très court, j’ai préféré ne pas mettre d’extrait exceptionnellement.

« Les déboires fantastiques d’un livreur de pizzas » est disponible dès à présent sur amazon:

acheter-amazon

Une réflexion sur “[Littérature]Les déboires fantastiques d’un livreur de pizza

Laisser un commentaire

