[#1 Ma boîte à trésors] Mes coups de coeur de février 2017

Hello mes passionnés !

Aujourd’hui je suis fière de vous présenter la nouvelle rubrique qui fait son apparition sur le blog: Ma boîte à trésors. Vous noterez bien évidemment que son intitulé fait référence à mon Disney favori: « La Petite Sirène ».

Dans cette rubrique vous retrouverez des articles sur mes coups de coeur et des bons plans culturels notamment mes 5 coups de coeur culturels que je partagerais avec vous tous les troisièmes samedis du mois. Cela vous permettra de me connaître encore un peu plus et je l’espère d’échanger nos bons plans et idées de découvertes culturelles. Je vous laisse donc prendre connaissance des 5 premiers et espère qu’ils éveilleront votre curiosité !

Magazine Expo in the city

expo-in-the-cityEn tant qu’amatrice d’expositions et événements culturels en tous genres, ce magazine est devenu mon meilleur allié ! Je l’ai découvert grâce à une ancienne collègue et depuis je ne le lâche plus ! Ce magazine mensuel réunit les expositions à ne pas manquer par catégories. On y trouve surtout les événements parisiens mais aussi les expositions phares ayant lieu en province. Ce que j’apprécie avant tout c’est son format de poche très pratique pour l’emporter partout dans son sac à main mais aussi l’aspect attrayant et coloré qui change de ses « semblables» souvent publiés en noir et blanc. De plus, pour chaque exposition vous sont suggérés de charmants bars et/ou restaurants où aller vous détendre après vos excursions culturelles. A la fin, quelques pages sont dédiées aux sorties cinéma et spectacle.

J’adore ce magazine, que dire, j’en suis fan ! C’est toujours un réel plaisir d’y piocher mes idées de sorties ! On le trouve chaque début de mois dans tous les kiosques ou bien directement dans nos boîtes aux lettres pour ceux qui ont souscrit à l’abonnement annuel. Des articles sont également disponibles en ligne.

Chaîne booktube Cedrik Armen

cedrik-armen

Un coup de mou ? Pas trop le moral ? Pas de panique ! Lorsque la forme n’est pas au rendez-vous chez moi je visionne une vidéo du booktubeur Cédrik Armen. Ce passionné nous parle de ses lectures d’une manière originale qui redonne une pêche d’enfer dans la minute. C’est un réel anti-dépresseur et croyez-moi il a plu d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de mettre en scène ses vidéos ! Depuis que j’ai découvert sa chaîne en me baladant sur booktube, j’avoue que je ne rate pas une seule de ses vidéos pour commencer la journée de bonne humeur =) C’est aussi un grand fan d’Amélie Nothomb, donc si vous souhaitez découvrir cette auteure, vous ne serez aucunement déçus par ses précieux conseils qu’il commente en buvant un thé bien chaud emmitouflé dans son fidèle plaid gris !

Pour visionner les vidéos de Cedrik Armen et vous abonner, rendez-vous dès à présent sur sa chaîne !

Webzine Indé Panda

indepanda2Je l’ai déjà évoqué sur le blog mais je n’ai pas pu résister à vous parler à nouveau de cette merveilleuse trouvaille ! Découvert grâce à Iléana du blog partenaire « Ma boîte de Pandore », l’Indé Panda est un magazine numérique mettant en avant le talent d’auteurs auto-édités. Vous connaissez maintenant mon amour pour les auto édités, inutile de vous préciser combien cette découverte m’a enthousiasmée ! C’est pour çà que je vous en reparle encore aujourd’hui d’ailleurs ah ah

 Non seulement ce webzine permet de faire la connaissance de différentes plumes surprenantes au travers de nouvelles mais en plus il est gratuit ! J’ai déjà lu le premier numéro sur lequel je tâcherai de rédiger un article dès que possible et il me tarde de découvrir le second numéro paru en ce début d ‘année ! L’Indé Panda paraît une fois par trimestre et est disponible gratuitement sur amazon.

acheter-amazon

Blog littéraire et culturel « La Plume d’Isandre »

plume isandre.jpgJ’ai découvert ce blog culturel sur un groupe de partage et j’ai rapidement apprécié les sujets qui y sont mis en avant. On y trouve entre autre des articles en rapport avec la littérature comme celui auquel j’ai contribué à ma manière pour la Saint Valentin, des conseils d’écriture, des critiques de guides touristiques ou encore un tas d’informations intéressantes au sujet de la culture viennoise, une destination parmi tant d’autres. J’aime beaucoup l’état d’esprit de ce blog qui favorise le partage et propose régulièrement à d’autres blogueurs de rédiger des articles en tant qu’invité ou encore de prendre part à l’un d’entre eux.

Faites dès à présent escale sur le blog de « La Plume d’Isandre« 

Chaîne booktube « Le marque page »

marque-pageCette chaîne originale et fort intéressante est un bonheur à suivre ! On s’est tous vu imposer des lectures d’oeuvres classiques durant notre scolarité et c’était franchement difficile de s’y intéresser à ce moment là ! Sauf que depuis, pour ma part, j’ai très envie de me pencher de plus en plus sur ces œuvres de grands auteurs, de combler ces lacunes pour enrichir ma culture générale.

Grâce à la chaîne « Le marque-page » c’est possible car des œuvres telles que « Madame Bovary », mais aussi des lectures actuelles telles que Stephen King nous sont présentées au travers de vidéos interactives mettant en scènes des personnages dessinés ce qui permet une approche ludique de la littérature. Les explications sont simples et la touche d’humour qui y est apportée permet de retenir facilement les commentaires. Bref, j’adore et je recommande ces vidéos à ceux qui comme moi sont de plus en plus curieux d’apprendre et redécouvrir la littérature en s’amusant !

Pour visionner les vidéos et vous abonner, rendez-vous directement sur la chaîne !

C’est ici que s’achèvent mes 5 premiers coups de coeur pour ce mois de février. J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me faire part de votre avis en commentaire, me dire ce que vous pensez de cette nouvelle rubrique ou encore me faire part de vos suggestions éventuelles. Toute remarque est la bienvenue pour améliorer le blog et vous proposer des contenus qui vous intéressent =)

2 réflexions sur “[#1 Ma boîte à trésors] Mes coups de coeur de février 2017

  1. sandrinebetti dit :

    A reblogué ceci sur La plume d'Isandreet a ajouté:
    Youhou !!! Une bonne surprise ce matin 🙂 ! La Plume d’Isandre est dans les coups de cœur de février de Passion Cultur’All, un blog que j’apprécie aussi beaucoup. Avec l’Indé Panda, que je vous ai déjà présenté aussi et d’autres adresses que j’ai très envie de découvrir…

    J'aime

Laisser un commentaire

