[10 questions à] AJ Orchidea spécial St Valentin

Hello mes passionnés ! Aujourd’hui nous sommes le 14 février et à cette occasion, je vous ai préparé un « 10 questions à » spécial St Valentin. Pour cela, exceptionnellement, j’ai choisi de publier l’interview de la semaine un mardi plutôt qu’un jeudi comme je le fais habituellement.

En ce jour de l’amour j’ai donc le plaisir d’accueillir l’auteur de « Destins croisés, tome 1: Violette et Antoine » publié dans la collection VENUS chez Evidence Editions: AJ Orchidea ! J’en profite pour remercier l’auteur de m’avoir gentiment accordé de son temps libre ainsi que mon partenaire Evidence Editions grâce à qui j’ai eu plaisir à découvrir la plume qui a donné naissance à Violette et Antoine.

Pour les plus curieux d’entre vous, je vous invite à (re)découvrir ma chronique sur cette superbe romance érotique que j’avais pour ma part fortement appréciée.

Je m’éclipse et vous laisse donc faire connaissance avec AJ Orchidea en espérant que cette interview vous plaira ! Bonne lecture à tous !

16650325_779682825530264_953183940_n

1/ A.J. Orchidéa, pour commencer parle-nous de toi. Qui es-tu et quel est ton parcours ?

J’ai 41 ans, je vis quelque part en France et j’adore m’évader dans l’écriture afin de passer un maximum de temps avec mes personnages que je prends un malin plaisir à les torturer. Je me suis lancée dans l’écriture de romances érotiques depuis 2014/2015. J’ai eu beaucoup de mal à trouver une maison d’édition qui accepte de publier le 1er tome de ma saga « Destins croisés » et j’ai donc décidé, cet été, de l’auto-publier. J’ai eu plus d’une vingtaine de retours positifs de la part de blogueurs/euses et ça n’a fait que renforcer ma conviction que j’avais , moi aussi, le droit de voir mon rêve d’être éditée se réaliser. C’est donc grâce à mon ami Georges que j’ai envoyé mon manuscrit dans plusieurs maisons d’édition ainsi que chez « Evidence Éditions » qui, à ma plus grande joie et surprise, me donnait une réponse positive à peine 1 semaine après ma soumission. J’étais aux anges et depuis ce jour, je vis un rêve éveillé.

2/ Aujourd’hui, 14 février, est un grand jour pour les couples ! As-tu un amoureux pour la Saint Valentin?

J’en ai plusieurs. Ils m’accompagnent tous les jours au gré de mes écrits. Je les aime infiniment et profondément et je sais qu’ils ne me décevront jamais HIHIHIHI

3/ Qu’est-ce qui t’attire en premier chez un homme?

Ses yeux. Cela va peut-être vous paraître un peu facile, mais on voit tellement de choses dans le regard d’un homme. Après tout, ne dit-on pas que : « Les yeux sont les miroirs de l’âme » ?

4/ Peux-tu nous décrire ton homme idéal ? Son physique, sa personnalité ?

Il doit être grand avec des yeux bleu acier et des cheveux châtains blonds. Quant à sa personnalité, je dirais : doux, sincère, attentionné, mais aussi fort (il faut que je me sente en sécurité avec lui), honnête, franc, fidèle (c’est une condition sine qua non), romantique, généreux… Je vais m’arrêter là parce que honnêtement quel homme est capable de réunir toutes ces « conditions » ? LOL

5/ En matière de littérature, quelle est ta romance préférée ? Un auteur incontournable à conseiller ?

Je vais répondre à ces 2 questions en une seule fois. Je dirais : la saga « La société » d’Angela Behelle.

6/ Dans ton roman, Antoine accorde une importance particulière à l’originalité du premier rendez-vous avec Violette. Peux-tu donc nous décrire ton rendez-vous amoureux idéal ?

Ma réponse ne va pas être très originale, mais l’idée d’Antoine me plairait vraiment beaucoup.

7/ Cite nous un cadeau que tu aimerais recevoir ou offrir pour la Saint Valentin…

Pour faire dans l’originalité, j’aimerais bien offrir une orchidée bleue à mon amoureux, et je n’attendrais pas forcément qu’il m’en fasse un en retour. Passer une soirée romantique avec lui me suffirait amplement. Quoi de mieux que d’être avec la personne que l’on aime

8/ Quel est ton mot préféré en amour ? Et celui qui t’insupporte?

7 lettres et donc 3 mots tous simples : « JE T’AIME »

Les petits surnoms ridicules, du style : mon poussin…

9/ As-tu d’autres passions en dehors de l’écriture ?

J’adore lire de tout (sauf des policiers/thriller et la science-fiction), mais j’ai une préférence pour la littérature érotique. J’aime aussi beaucoup faire de la photo, aller me promener au bord de la mer (habitant à ½ heure de la mer, c’est plutôt facile), aller me ressourcer au pied de la montagne Sainte-Victoire (ceci est un gros spoiler concernant le lieu où je vis, mais je n’en dirais pas plus).

10/ As-tu des projets en cours ou à plus long terme ?

Actuellement, je suis en train d’écrire le tome 3 de ma saga « Destins croisés » dans lequel vous ferez la connaissance de Ambre & Hugo (mes petits chouchous). Ensuite, j’écrirais le tome 4 qui mettra en scène : Ana & Mathéo ; ainsi qu’une nouvelle sur un personnage dont je garderais l’identité secrète pour le moment. Ensuite, j’ai d’autres projets en cours (5 one-shot et 1 série en 2 tomes).

C’est ici que se termine cette interview. J’espère sincèrement qu’elle vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. C’est toujours un réel plaisir pour moi d’y répondre. Et vous, allez-vous fêter la Saint Valentin?

Laisser un commentaire

