[1] TAG

tag-lectures-familiales

Hello mes passionnés ! Cela fait plus d’un mois que le tout nouveau blog est en ligne et il est donc temps pour moi de me dévoiler un peu plus à vous et ainsi de faire plus ample connaissance ! Ça tombe bien car j’ai eu l’agréable surprise d’avoir été nommée par Magali du blog Lectures familiales pour un tout premier TAG ! J’en profite au passage pour la remercier sincèrement car timide que je suis, je n’osais pas me lancer… Mais comme on dit, il faut une première à tout héhé

J’ai donc eu plaisir à répondre à ses 5 questions que je vous laisse découvrir 🙂

1/ Est-ce que tu lis des autos-édités ? Oui : comment les as tu découvert ?

Oui je lis des auto-édités et c’est toujours un réel plaisir de faire de surprenantes découvertes grâce à eux. J’ai découvert l’auto-édition depuis que je me suis lancée dans la création de ce blog pour partager mes lectures soit un peu plus de sept mois, puisqu’il y a eu un ancien blog avant celui-ci sur wix. Et depuis, j’ai à cœur de défendre leur cause, de m’y intéresser et mettre en lumière leurs talents autant que je le peux puisqu’il existe des pépites littéraires autant chez les grands auteurs que chez les auto-édités ! Parmi mes récents coups de coeur je peux vous citer notamment James Osmont, Charlotte Orcival, Luca Thatieazym, Charlie Wat ou encore Olivier Casaliva et Arnaud Codeville. Je pourrais vous en citer beaucoup d’autres mais je vais me limiter à quelques uns pour le bien être de mes doigts tapant sur mon clavier lol

2/ Quel est le genre littéraire qui te correspond le mieux ?

Sans la moindre hésitation je dirais le fantasy/fantastique ! J’adore m’évader au travers des contrés imaginaires que nous créent les auteurs et suivre les aventures de créatures en tout genre, plus particulièrement celles des sirènes et d’Harry Potter ! Je ne réponds plus de rien lorsque je tombe sur un livre mettant en histoire ces femmes poisson et mon sorcier préféré ! J’ai cité aussi le fantastique car je pense que l’un ne va pas sans l’autre et que j’apprécie tout autant les univers mis en avant par ce genre littéraire !!! Vous l’aurez compris, j’adore faire travailler mon imagination et cela colle parfaitement à mon âme de rêveuse invétérée !

3/ As-tu déjà rencontré un auteur connu en dehors d’un salon littéraire ? De quoi avez vous discuté ?

Malheureusement non, je n’ai pas eu cette chance mais je compte bien y remédier ! J’espère d’ailleurs de tout cœur pouvoir me rendre au salon du livre à Paris porte de Versailles au mois de mars prochain, n’ayant pas pu m’y rendre l’an passé. A cet événement fera suite un after avec des auteurs auto-édités dans un bar parisien auquel je me rendrais sans nul doute pour y échanger de vive voix cette fois ci avec ces auteurs que j’apprécie !

4/ Quel est le livre qui t’a le plus marqué et pourquoi ?

« Harry Potter à l’école des sorciers » sans hésiter ! C’est mon institutrice de primaire qui me l’avait prêté en format broché pour me permettre de le lire avant d’aller voir le film, prévu au programme des sorties scolaires de la classe à cette époque. Je me rappelle l’avoir lu en à peine quelques heures et été très fière de moi car j’avais réussi à le finir avant d’aller voir son adaptation au cinéma avec mes camarades ! Depuis j’ai bien évidemment lu tous les autres et me revendique même fièrement Potterhead !

hp-ecole-sorciers

5/ Est ce que tu partages ta passion de la lecture en dehors de ton blog?

Très peu de personnes de mon entourage partagent cette passion avec moi. Je suis plus que ravie d’échanger en particulier avec ma petite sœur qui tout comme moi adore lire. Mon petit doigt me dit que j’y suis certainement pour quelque chose ah ah. On s’échange nos livres assez régulièrement, surtout les romans fantasy et fantastiques. Autrement il m’arrive aussi de parler lecture avec ma maman qui est à l’origine de cette passion débordante ainsi que des membres de ma belle famille qui je pense se reconnaîtront. Je suis aussi en train de chercher du travail en tant qu’Agent de médiathèque afin de promouvoir et conseiller la lecture autant auprès du jeune public que des adultes.

C’est ainsi que s’achève ce premier TAG ! Çà y est j’ai fait mon baptême youpiiii ! J’espère qu’il vous a plu. Pour les mêmes questions je nomine à mon tour Bookdream, Le mag d’Alexia, Ma boîte de Pandore, Mordus de lecture et Ju lit les mots.

Si vous n’êtes pas nommé mais souhaitez reprendre ce TAG, n’hésitez pas à laisser un lien en commentaire. Je me ferai un plaisir d’aller lire vos réponses !

Publicités

6 réflexions sur “[1] TAG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s