[Littérature]Destins croisés, tome 1: Violette et Antoine

Auteur : AJ Orchidéa

Genre : Romance Erotique

Parution : décembre 2016

Editeur:Evidence Editions, Collection VENUS

Nombre de pages : 296 pages

destins-croises-1Résumé :

Au « volant » de son Caddie, Violette roule d’un rayon à l’autre dans son supermarché habituel. La liste à la main, elle essaye de ne rien oublier. Soudain, en face, un autre Caddie fonce droit sur elle. La collision est évitée de justesse. Ouf !

Plus de peur que de mal.

Violette lève les yeux et là, elle rencontre les iris bleus hypnotiques et troublants de l’inconnu qui la fixe avec intensité. Pourquoi cet homme la dévisage-t-il ainsi ? Pourquoi ne peut-elle plus détourner son regard ? Elle ne peut pas s’empêcher de se demander si cette rencontre est le fruit du hasard ou si cet inconnu a tout calculé. Qui est-il ? Que lui veut-il ?

Pourquoi ce livre ?

« Destins croisés : Violette et Antoine » est le premier service presse qu’Evidence Editions ont eu la gentillesse de me proposer. Je ne vous cache pas la joie que j’ai eu d’apprendre qu’ils acceptaient notre partenariat, le premier avec une maison d’éditions pour ma part. Je les remercie sincèrement de m’avoir permis de lire ce livre, de vous le faire découvrir et j’espère que mon avis vous donnera envie de le lire à votre tour !

La couverture :

J’ai tout de suite été intriguée par ce dessin de baiser aux couleurs noires et violettes. C’est une couverture à mon sens profondément féminine qui laisse transparaître à la fois le côté mystérieux et sensuel de cette romance érotique. J’adhère, je dirais même plus : j ‘adore !

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé me plonger dans le chassé croisé amoureux de Violette et Antoine. La plume fluide et délicate de l’auteur m’a captivé du début à la fin au point que j’ai mis moins d’une journée à lire ce livre. Oui, je l’avoue je l’ai même littéralement dévoré et çà faisait longtemps que çà ne m’était pas arrivé !! L’écritue est subtileavec une pointe d’humour ce qui n’amène aucunement un caractère vulgaire et choquant aux scènes d’amour. Bien au contraire, j’ai trouvé qu’elles transpiraient la passion et la fougue, surtout lorsqu’il s’agit d’Antoine, un homme audacieux, arrogant et joueur. Hanté par la beauté de Violette, il a décidé de la séduire coûte que coûte. Et tout commence lors de ce fameux accident de caddies au supermarché …

Violette, sort quant à elle d’une rupture difficile. Vendeuse en parfumerie, c’est une femme plutôt sensible et réservée à laquelle je me suis attachée. Au fil des chapitres, on assiste à la mise en place de la séduction et croyez moi les filles, Antoine a de quoi faire craquer n’importe laquelle d’entre nous ! Non seulement il est beau garçon, mais il est aussi romantique, plein d’imagination et protecteur. J’ai pleinement adhéré au changement de narrateur à chaque chapitre, Violette et Antoine s’adressant ainsi au lecteur à tour de rôle. Ce procédé de narration nous fait prendre totalement part à l’histoire. On se sent même pris pour leur confident. Du moins, ce fut mon ressenti.

C’est une histoire qui fait du bien au moral mêlant érotisme, romance, humour et mystère (le genre de livre à lire avec un bon thé ou un chocolat chaud de ce temps là, vous voyez ? ).

Seule et unique remarque que j’aurai à faire porte sur la fin. Celle-ci arrive trop rapidement à mon goût et m’a coupé dans mon élan (le moment où vous affichez une tête qui dit : « Oh mince, déjà fini ?! »). En fait, j’aurai bien passé quelques chapitres de plus en compagnie de Violette et Antoine.

Pour résumer, je recommande ce roman essentiellement à des femmes adultes averties qui apprécient de lire des romans érotiques. Messieurs, ne vous sentez pas exclus, mais çà reste tout de même une lecture assez féminine ! Ne vous attendez cependant pas à une histoire à la Christian Grey, ici nous assistons à un chassé croisé amoureux qui débouche sur une vie de couple uni par une attirance sexuelle débordante et pleine de fougue ! J’ai passé un agréable moment de lecture et ai hâte de lire la suite dans laquelle nous sera racontée la rencontre de Frédéric, meilleur ami d’Antoine et la secrétaire de ce dernier, L’homme est détective privé et vous le découvrirez dans ce premier opus il contribuera à la survie du couple Violette-Antoine victimes d’une blague de mauvais goût. Enfin surtout Violette… Je ne vous en dis pas plus et vous invite à découvrir sans plus tarder ce livre publié chez Evidence Editions.

Pour vous procurer ce roman, rendez-vous dès à présent sur le site web d’Evidence Editions.

Publicités

3 réflexions sur “[Littérature]Destins croisés, tome 1: Violette et Antoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s