Voyager avec les auto-édités: C’est parti !

Hello mes passionnés !

Aujourd’hui je suis super méga ultra excitée ! Et oui, cela fait quelques temps que je vous en parle et ce jour je vous donne donc tous les détails. Je suis ravie de vous présenter l’opération du livre voyageur intitulée  « Voyager avec les auto-édités ! »

Comme beaucoup de blogueurs, l’envie de partager et échanger autour de mes passions et mes expériences m’a récemment poussé à me lancer dans la création de ce blog. Ceci m’a rapidement permis de croiser la route d’auteurs auto-édités que j’ai appris à découvrir et ce n’est pas prêt de finir… Je citerai notamment Charlotte Orcival, Hélène de Montaigu, Arnaud Codeville ou encore James Osmont parmi ceux que j’ai déjà lu et qui se sont avérés être de réels coups de coeur pour moi.

Leur cause touchante m’a donc vite intéressée et j’ai commencé à réfléchir à une manière originale de les mettre en avant sur mon blog, une façon pour moi de les soutenir et de faire découvrir des plumes talentueuses parfois trop laissées dans l’ombre.

Comme vous pouvez le lire dans ma présentation, je suis diplômée en langues étrangères et tourisme international. Cest d’ici que l’idée de promouvoir l’auto édition sous la forme d’un livre voyageur m’est venue à l’esprit, m’inspirant ainsi de ma passion et faisant appel à mon expérience. J’avais dans l’idée de promouvoir la lecture dans un esprit d’évasion, une idée sortant de l’ordinaire permettant de vous faire découvrir deux auteurs auto-édités et d’engendrer de nouveaux échanges.

Pour se faire, pour cette première édition, 7 blogueurs, eux aussi attachés à la cause des auteurs indépendants ont accepté d’apporter leur pierre à l’édifice. C’est de là que le projet Voyager avec les auto-édités est né.

15992143_10208024086615988_2018261314_o

Le principe :

Iléana, Kelly, Damien, Papush, Julie, Léona, Alexia et et moi-même feront voyager deux livres généreusement offerts par deux auteurs auto-édités : Triumvirat de Bouffanges et L’origine des mondes écrit par France Missud. Les deux livres ont été choisis par vote parmi 10 auteurs intéressés par l’idée.

Pour déterminer l’ordre de lecture, nous nous sommes inscrits à tour de rôle sur deux classements numérotés de 1 à 9. Les hostilités seront donc lancées par Julie et Alexia qui après réception, liront et chroniqueront respectivement L’origine des mondes et Triumvirat, y noteront un petit mot à l’intérieur puis l’enverront aux personnes suivantes qui à leur tour feront de même.

Nous nous sommes donnés un mois, un mois et demi chacun maximum pour lire le livre reçu. De plus, dans chacune des chroniques qui seront toutes répertoriées sur ce blog, vous y trouverez les informations classiques d’une critique littéraire mais pas que… (et oui, être trop classique ce n’est pas drôle)

Ainsi, dans l’optique de vous faire encore et toujours plus voyager avec les auto-édités, chacun de nous y glissera quelques mots sur sa ville, sa région voir même pourquoi pas son pays puisqu’Alexia nous vient de Belgique !

Le périple des deux livres sera bouclé lorsque ceux-ci seront passés entre les mains de tous les blogueurs participants et retournés à la case départ à savoir moi-même.

Le petit plus :

Triumvirat et L’origine des mondes seront par la suite mis en jeu lors d’un concours exceptionnel vous permettant de remporter un livre unique, riche en histoire et ayant vécu une aventure surprenante au cours de cette année ! Une manière de partager cette expérience avec deux chanceux qui pourront à leur tour découvrir ce livre et apprécier, je l’espère, l’auto-édition.

J’espère que ce voyage se passera dans de bonnes conditions, que ce projet vous plaira et sera à la source de nombreux échanges pour, pourquoi pas, proposer une seconde édition l’année suivante =)

Pour terminer, je tiens particulièrement à remercier les 7 blogueurs qui ont accepté de prendre part à cette aventure et proposer leurs idées qui ont contribuées à la mise en place de ce superbe projet. Aussi, je remercie chaleureusement les deux auteurs Bouffanges et France Missud qui ont gentiment accepté d’offrir leurs livres pour cette opération.

Suivez-dès à présent le périple des deux livres et le ressenti des blogueurs participants à cette expérience en vous rendant sur leurs magnifiques blogs :

Papush du blog Bookdream

Ileana du blog  Ma boîte de Pandore 

Kelly du blog Addiction livresque 

Damien Gruson du blog Chroniques au scalpel 

Julie du blog Ju lit les mots

Léona du blog La dimension symbolique

Alexia du blog Le mag d’Alexia 

La compagnie Passion Cultur’All et ses partenaires vous souhaitent un agréable voyage !

14 réflexions sur “Voyager avec les auto-édités: C’est parti !

Laisser un commentaire

