Bonne année 2017 !!

101255534

Hello mes passionnés !

Pour ce passage à la nouvelle année, je tenais à vous présenter mes meilleurs vœux pour 2017 et vous remercier d’être chaque jour de plus en plus nombreux à me suivre ! Certes vous n’êtes pas des milliers mais pour moi çà a son importance.

Je vous souhaite de tout cœur de faire des rencontres enrichissantes et de réussir dans tout ce que vous entreprendrez cette année. N’hésitez pas à vous donner les moyens de réaliser vos rêves les plus fous car ce sont eux qui alimentent nos projets les plus extraordinaires !!

Créer un blog faisait parti de mes rêves justement, ceux qu’on garde dans un coin de notre tête et qu’on hésite à réaliser, à franchir ce pas qui fera toute la différence. Depuis que j’ai décidé de me lancer, je ne regrette aucunement cette décision. Nos échanges et partages me font chaud au cœur à chaque instant et c’est grâce à vous avant toute chose que ce blog continue de vivre. Je ne vous en remercierai jamais assez et pourtant je ne suis qu’une petite fourmi, une novice microscopique sur la toile qui arrive et découvre encore ce monde qui m’était inconnu jusque là.

La création de l’ancien blog m’a déjà permise de faire de nombreuses rencontres aussi riches les unes que les autres et j’espère profondément que cela va continuer avec celui ci tout beau tout neuf ! D’ailleurs les rencontres, les échanges et le partage sont les raisons qui m’ont poussées à me lancer dans le blogging en plus de parler de mes expériences autour de mes passions, il ne faut pas l’oublier.

De ce fait, il m’a semblé inévitable de partager avec vous mes résolutions pour 2017. Et oui, chaque début d’année c’est l’occasion de repartir sur de bonnes bases, de faire le point sur nos projets et fixer de nouveaux objectifs. D’analyser où l’on va tout simplement. Dans cet article je ne vais pas vous parler de résolutions classiques (vous savez, celles qu’on ne tient jamais comme arrêter de fumer, se remettre au sport ou ce genre de choses) . Bon, trêve de plaisanterie.

Comme le blog vient de d’emménager sur wordpress ( allez encore quelques cartons à déballer mais çà devient bon : rires: ) je me suis dis que c’était l’occasion idéale pour donner un souffle nouveau à celui ci et me fixer des objectifs en matière de lecture notamment mais pas que… J’ai avant tout envie de vous parler de choses qui me plaisent ( en même temps parler de choses qui nous déplaisent c’est pas tip top me direz vous) mais aussi très envie de proposer des nouveautés. Et comme ma curiosité est désormais légendaire çà tombe très bien !

Allez je me lance. (roulement de tambour)

Tout d’abord, vous l’aurez compris, le Challenge ABC est arrivé chez Passion Cultur’All et relever ce défi fait dès à présent parti de mes résolutions. Moi qui souhaitais découvrir encore et encore de nouveaux auteurs çà tombe à pic ! J’ai d’ailleurs hâte de vous donner mon avis au fil des lectures ! Par contre, je ne sais pas encore si je vais continuer à proposer des challenges mensuels. Je pense privilégier ceux annuels pour m’y consacrer pleinement et éviter de m’éparpiller.

Pour poursuivre sur ma lancée des challenges, un second prendra aussi place sur le blog prochainement. Je ne sais pas encore comment je vais l’appeler (practise english why not?) mais celui ci consistera en la lecture de livres en anglais. Et oui, j’ai beau être diplômée en langues étrangères, les langues c’est comme tout, çà s’entretient et ayant peu eu l’occasion de voyager dernièrement pour des raisons financières (et oui, c’est tout un budget de partir en vadrouille) ou de disponibilités, j’ai énormément perdu en anglais. Disons surtout niveau accent et vocabulaire mais c’est quand même toujours çà. Ce challenge sera donc pour moi une façon agréable de remettre le pied à l’étrier et reste toujours dans l’optique de progresser. Pour ce challenge mettant en avant la langue de Shakespeare, j’ai notamment prévu de lire les Harry Potter en VO. Bon, j’avoue c’est surtout une excuse pour acheter la dernière édition qui me fait de l’œil depuis un bon moment et qui est juste méga ultra splendide !! (bave au coin de la bouche…)

Avouez-le, ils sont tout de même sublimissimes non? 

Aussi, toujours pour perfectionner mon niveau d’anglais, j’ai pris comme résolution de regarder plus de séries et films en VOSTFR. Les films Harry Potter seront certainement de la partie (on en a jamais trop assez dès qu’il s’agit de Poudlard et son monde magique ah ah).

En matière de curiosité, çà y est on y arrive ! Pour élargir mes horizons livresques, je souhaiterai vivement découvrir l’univers des mangas. Je n’en ai jamais lu et c’est un genre qui m’attire de plus en plus car il est unique. D’ailleurs, si vous avez des suggestions n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire ou via les réseaux sociaux. Je suis toujours ravie de faire d’agréables découvertes grâce à vous =)

En matière d’organisation que ce soit dans ma vie privée ou pour la rédaction de mes articles, je compte bien reprendre mon bujo en main. J’ai en effet remarqué que je notais toutes mes idées essentiellement sur mon bloc note du téléphone (devenu depuis mon meilleur ami). Je pense que ce sera plus pratique d’écrire mes idées d’articles ou encore suivre mes recherches d’emploi sur mon bujo. Et puis ce sera l’occasion de me remettre à gribouiller des dessins et m’amuser avec les stickers (esprit créatif sort de ce corps!)

Pour finir, en matière d’écriture et de lecture je compte bien proposer mes services en tant que bêta lectrice. J’adore aider les auteurs et les personnes de manière générale dans la limite du possible bien sûr et puis j’ai l’impression d’avoir un scoop entre les mains en donnant mon avis en avant première sur des manuscrits pas encore publiés. Je suis d’ailleurs depuis peu membre du comité de lecture chez Sema Diffusion à titre bénévole. J’ai choisi d’apporter ma petite contribution pour la catégorie fantastique/fantasy car c’est le genre que je préfère. Je profite par la même occasion de cet article pour remercier tendrement Sema Diffusion, maison d’édition qui me fait confiance pour la lecture de ses manuscrits.

Je terminerai par une résolution qui me trotte dans la tête depuis un moment en vous parlant d’un de mes plus grands rêves. Je vous en avais déjà dit deux mots dans l’article qui annonçait mes projets pour 2017 sur l’ancien blog. En effet, cette année j’espère pouvoir enfin réussir à mettre mes idées d’écriture en forme pour commencer à les organiser et définir le fil conducteur de mon histoire. Au plus profond de moi même j’aimerai un jour écrire un livre et permettre aux lecteurs de s’évader grâce à ma plume et je ne désespère pas d’y arriver. Cela prendra le temps qu’il faudra.

Et vous, quels sont vos résolutions pour 2017 ? N’hésitez pas à venir les partager en commentaire et laisser une trace de votre passage en me donnant votre avis sur cet article qui j’espère vous a plu.

7 réflexions sur “Bonne année 2017 !!

  1. sevylivres dit :

    Pas de résolution pour moi, mais peut-être devrais-je me remettre à lire en anglais, j’ai beaucoup perdu aussi, et au cours de mes trois années d’étude d’anglais, j’ai énormément lu dans cette langue, mais c’était il y a longtemps. pas d’Harry Potter pour moi, ni de mangas, je ne suis pas attirée par le premier, et je n’aime pas le type BD !

    J'aime

Laisser un commentaire

